Bike Experience fait sa rentrée estudiantine

Mercredi 5 octobre 2016 — Pour la rentrée académique des universités et hautes écoles bruxelloises, la Région part à la rencontre des étudiants pour les sensibiliser aux déplacement à vélo grâce à la Bike Experience.  

Après le succès de la campagne lancée au printemps dernier, Bike Experience se lance à la conquête des étudiants bruxellois de l’enseignement supérieur. Les étudiants peuvent ainsi être coachés par des cyclistes chevronnés lors de leurs trajets réguliers. 

“Comment est-il possible, en tant qu'étudiant, de mieux connaître la ville si ce n'est en vélo ?,” indique Pascal Smet. “Aujourd'hui, ce sont en effet des centaines de bruxellois qui se déplacent à Bruxelles en vélo. Grâce à la Bike Experience, je suis persuadé qu'on peut augmenter considérablement le nombre de jeunes cyclistes. De plus, les étudiants qui apprenent aujourd'hui à explorer la ville en vélo, continueront de le faire à l'avenir.”

Une « bleusaille » en roue libre

Les 5 et 6 octobre, Bike Experience est présent tout au long des festivités marquant la rentrée académique de l’ULB (Université Libre Bruxelles) et de la VUB (Vrije Universiteit Brussel). Les étudiants et étudiantes, peuvent s’inscrire sur l’un des stands.  

Mais ce n’est pas tout ! Durant cette période, Bike Experience fera également le tour des hautes écoles bruxelloises avec la Caravane Bike Experience réalisé avec un vélo-cargo chargé de matériel et d’information pour sensibiliser et donner les bons plans aux étudiants quant aux déplacements à vélo en ville.

Pour fêter l’événement, jusqu' au 31 octobre 2016, les étudiants peuvent  participer gratuitement à un « concours parrainage ». Ce concours leur permettra de s’équiper entièrement et, même, de remporter un vélo recyclé mais flambant neuf.

Parrainé ? C’est gagné ! 

Pour gagner l’un des lots mis en jeu (sacoche, cadenas, casque, pass Villo!) lors de ce concours? Les étudiants doivent encourager leurs ami-e-s à s’inscrire et demander de les nommer comme parrain. Le parrain dont le pseudo sera le plus cité gagnera un magnifique vélo recyclé fait main par Pro Velo d’une valeur de 700 euro.

  • Cinq amis  qui mentionnent le  pseudo > des abonnements Villo! à l’année
  • Dix amis> des cadenas ou des casques Abus
  • Vingt amis > des sacoches Ortlieb
  • Le plus grand nombre d’amis > un vélo Pro Velo

Plateforme pour un duo

Lancée le 19 mai 2016, la septième édition de Bike Experience, coordonnée par Bruxelles Mobilité et Pro Velo, offre aux cyclistes bruxellois en devenir le confort d’un accompagnement personnalisé, souple et entièrement gratuit, et cela toute l’année, grâce à sa plateforme de rencontres en ligne. Chaque Biker pourra être mis en contact avec un Coach, un cycliste quotidien. Le rôle du Coach est de montrer les meilleurs trajets, partager ses trucs et astuces, etc. pour que le Biker gagne en confiance et puisse ensuite voler de ses propres ailes.

Pour faire de Bruxelles un endroit plus sûr, plus sain, plus propre, surfez sur www.bikeexperience.brussels. Ce site vous permetra de fixer une date de formation et vous donnera l'opportunité de choisir un coach. Le tout, gratuitement, quel que soit le type de trajet effectué ou la période de l’année. 

Action Bike Experience
Action Bike Experience à l'ULB
Action Bike Experience à l'ULB
Action Bike Experience à l'ULB
Action Bike Experience à l'ULB
Action Bike Experience à l'ULB
Action Bike Experience à l'ULB
Action Bike Experience à l'ULB
Action Bike Experience à l'ULB
Action Bike Experience à l'ULB
Action Bike Experience à l'ULB

Published with Prezly