Brussels Bijou cherche des talents artistiques

C’est la seconde édition de ce concours pour les artistes amateurs de notre capitale

Pour la deuxième année consécutive, Zinnema s’associe à Pascal Smet, membre du Collège de la VGC (Commission communautaire flamande), BRUZZ et Bozar pour organiser le Brussels Bijou, le concours des arts de la scène pour Bruxelles et de sa périphérie.

Les candidats bruxellois peuvent s’inscrire du 27 mars au 25 mai 2019 via la page internet de Brussels Bijou. Tous les arts de la scène sont les bienvenus, les créations nouvelles aussi bien que récentes.

Un jury composé de cinq professionnels sélectionnera 6 à 8 lauréats parmi les candidats. Joke Quaghebeur travaille comme directrice de Opendoek. Yassin Mrabtifi est danseur et chorégraphe à la compagnie de danse Ultima Vez. Jan Wallyn est directeur de Zinnema. Michaël De Cock est en charge de la direction artistique au KVS (Théâtre royal flamand). Marie-Ange Gillis est présentatrice télé chez BRUZZ et est une mordue de culture. Les lauréats donneront leur représentation au Bozar en novembre 2019.

Le gagnant du prix Brussels Bijou se verra remettre un trophée unique, il recevra un budget de travail de 2000 euros et obtiendra une résidence artistique ainsi qu’un coaching à Zinnema, la maison ouverte aux talents à Bruxelles, afin d’y travailler à une création.

Nadine Baboy, gagnante de la première édition de Brussels Bijou, a depuis donné de nombreuses représentations de sa création « Désintégration Culturelle » dans plusieurs salles du pays mais aussi à l’étranger (Festival Congolisation et Citylab Pianofabriek, Réception de Nouvel An du Palais Royal, Les Prix Paroles Urbaines de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Wipcoop au KVS et avec la production Terre Riche à Kigali, au Rwanda). Elle a en outre mis ses compétences spécifiques en danse et en slam à contribution pour participer au « Don Quichotte de la Mancha » du KVS.

C’est avec le même enthousiasme qu’il y a un an que Zinnema se lance à la recherche d’un nouveau gagnant. 

Infos pratiques :

Infos et inscriptions : abdelmalek@zinnema.be  (+32 488/ 40 31 83) ou Brussels Bijou

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport et des Centres communautaires


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel