Brussels Bijou, le concours de talents pour les artistes de la scène bruxelloise, revient à BOZAR

Brussels Bijou, le concours de talents pour les artistes de la scène bruxelloise, revient à BOZAR

Vendredi 29/11 (19-23h) et samedi 30/11 (15-22h) à BOZAR

Brussels Bijou est prêt pour sa deuxième édition. Les six lauréats de la capitale présenteront leurs créations au public à BOZAR les 29 et 30 novembre. Une occasion unique pour les amateurs de théâtre, de danse et de spectacle, de découvrir une nouvelle génération d'artistes.

Brussels Bijou a été créé en 2016 à l'initiative de Pascal Smet, membre de la VGC, Zinnema, BOZAR et BRUZZ. Le festival biennal vise à créer plus de visibilité pour les jeunes artistes et leurs créations. Ils en tireront le maximum les 29 et 30 novembre en vue du grand prix.

Le jury, composé de Joke Quaghebeur (directeur d’OPENDOEK), Michaël De Cock (directeur du KVS), Yassin Mrabtifi (danseur hip hop), Margot Otten (présentatrice de BRUZZ) et Jan Wallyn (directeur de Zinnema), annoncera le gagnant. La personne chanceuse reçoit un budget de travail de 2000 euros, une résidence artistique et un coaching à Zinnema, la maison ouverte aux talents à Bruxelles. En outre, le lauréat ayant obtenu le plus grand nombre de votes du public, aura une chance de gagner le prix du public de 1000 euros.

"Brussels Bijou met les artistes amateurs bruxellois à l'honneur, ce concours est le moyen idéal de valoriser les nombreux talents dans cette ville. C'est une fierté. Aujourd'hui, nous devons continuer à soutenir ce talent et à lui donner des opportunités. La jeunesse talentueuse d'aujourd'hui pourrait demain être l'artiste établi. Tous les lauréats ont quelque chose à offrir. C'est l'occasion de découvrir une gamme d'artistes bruxellois qui sont de véritables pépites qu'ils aient remporté ou pas  un prix," a déclaré Pascal Smet.

Les lauréats

La sélection pour Brussels Bijou 2019 consiste en un mélange éclectique de lauréats néerlandais, français et anglais. Jeune, vieux, solo et en compagnie:

Ronin

Ce collectif hip-hop bruxellois s’inspire du pays du soleil levant pour son nom et sa pièce. Le jury a sélectionné Chikara, une pièce créée autour d'une énergie, pour sa créativité et son innovation.

Chikara sera présenté le 30 novembre à 17h30.

Ruth Bruyneel

A Girl’s Guide to Hunting est présenté par un groupe intergénérationnel de femmes et de filles âgées de 7 à 82 ans. Avec cette pièce, le metteur en scène veut montrer ce que signifie être une femme aujourd'hui.

A Girl’s Guide to Hunting aura lieu le 30 novembre à 16h.

Justine Theizen

Justine Theizen n’est pas un nom inconnu de la scène hip hop bruxelloise. Avec Seasons, elle raconte l'histoire d'un couple d'amour lesbien.

Saisons aura lieu le 29 novembre à 21h15.

TINT

Elke Van Der Kelen et Eline George, deux créatrices de théâtre enthousiastes, collaborent avec un groupe de jeunes acteurs. Lou est un œuvre atypique qui traite de sujets tels que la mort et la queerisme.

LOU sera joué le 29 novembre à 20h.

Selasi Dogbatse

Cette danseuse hip hop s'est déjà fait un nom dans le monde de la danse. Avec son spectacle dynamique A Piece of Me, elle fait ses premiers pas en tant que créatrice.

A piece of Me sera mis en scène le 30 novembre à 15h30.

Oumar Diallo

Avec sa pièce Kifesh, ce jeune artiste hip-hop bruxellois traduit l’amitié et l’amour possible entre deux hommes.

KIFESH sera présenté le 29 novembre à 19h.

Infos pratiques

Bruxelles Bijou:

  • Vendredi 29/11/2019, de 19h à 23h.
  • Samedi 30/11/2019 de 15h à 22h

Plus d'infos et billets via:

https://www.bozar.be/fr/activities/160515-brussels-bijou-2019

Adresse: BOZAR, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

Pour la presse

La délibération du jury aura lieu le 30 novembre de 18h30 à 19h30 et sera suivie de la cérémonie de remise des prix. Après cela, un moment sera inséré pour les questions et / ou un entretien avec les lauréats et le gagnant.

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
Daphne Giakoumakis Productiemedewerker communicatie en horeca, Zinnema
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
Daphne Giakoumakis Productiemedewerker communicatie en horeca, Zinnema
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport et des Centres communautaires


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel