Démolition du Viaduc Reyers

Début du chantier le 29 octobre 2015

Mercredi 21 octobre 2015 — Le Ministre de la Mobilité et des Travaux Publics, Pascal Smet, a dévoilé aujourd’hui le planning pour les travaux de démolition du viaduc Reyers.  Le désamiantage s’est déroulé du 3 août 2015 au 11 octobre. « Le rêve des habitants du quartier va se concrétiser dans les jours à venir. Une barrière va tomber, des liens vont se tisser, l’avenir du quartier Reyers se dessine maintenant. Le visage de cette partie de Schaerbeek va en effet changer radicalement » a déclaré Pascal Smet.

 

 

La démolition du tablier (la partie centrale du viaduc) est programmée à partir du jeudi 29 octobre jusqu’au dimanche 8 novembre. « Nous avons privilégié le scénario d’une intervention courte et rapide pendant les vacances de Toussaint pour handicaper au minimum le quartier et la circulation aux abords du chantier. En 1 semaine, la partie centrale de viaduc va disparaitre. C’est un moment historique qui se prépare. Le début d’une nouvelle ère pour le quartier » a déclaré aujourd’hui Pascal Smet.

 

En effet, pendant le premier we des vacances de Toussaint c’est la partie surplombant le carrefour Diamant qui sera démolie impliquant la fermeture totale de la circulation en surface, la déviation des bus de la stib et des cheminements piétons. La circulation des trams en sous-sol ne sera elle pas impactée par le chantier.

La circulation dans le carrefour diamant sera ensuite rétablie dès le lundi 2 novembre.

 

Vu l’intérêt pour ce moment historique, la Région bruxelloise organisera un poste d’observation à proximité du chantier, afin que les Bruxellois et les curieux puissent immortaliser ce moment historique.