Des bus-navettes gratuites de la STIB dans le pentagone pour la fin d’année

Les principaux parkings connectés par une ligne de bus

Mercredi 9 novembre 2016 — Ensemble, le ministre Bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet et la STIB ont étudié la possibilité d'organiser les we pendant la période des fêtes des bus-navettes gratuites entre les nombreux parking publics de la petite ceinture et des grands axes du centre. Ainsi, les visiteurs de Bruxelles venant en voiture sont encouragés a utiliser un de ces parkings. 

Ainsi les we, toutes les 10 minutes une navette spéciale “Plaisirs d’Hiver” desservira les parkings Manhattan, Rogier, Botanique et Pacheco. Une deuxième ligne reliera les parkings Toison d’Or, Poelaert et Albertine. Les lignes seront en services du 26 novembre au 1 janvier inclus de 11h à 23h le samedi et de 11h à 22h le dimanche.  

Durant cette période, nombreux  sont visiteurs à se rendre dans le centre de Bruxelles pour profiter de l'ambiance festive autour des "Plaisirs d'Hiver". "Nous avons ensemble avec la STIB mis en place une série de mesures pour offrir une alternative aux visiteurs du centre-ville qui jusque là utilisaient leur voiture pour venir jusqu'à la grand-roue et créaient ainsi des désagréments dans le centre ville. Nous voulons que les visiteurs abandonnent leur voiture dans un parking pour ensuite embarquer dans une bus-navette ou sur le réseau traditionnel de la STIB,' déclare-t-on au cabinet du ministre Bruxellois Pascal Smet. 'Le centre est aussi accessible rapidement et facilement à pied ou à vélo. Grâce à la bonne collaboration entre Bruxelles Mobilité et les organisateurs de Plaisirs d'Hiver, des parkings vélos supplémentaires et un atelier mobile autour du vélo seront présent sur le marché de Noël.

« C’est aussi une solution idéale pour toute personne qui ne connait pas encore bien Bruxelles », ajoute Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB. « Nous mettons en place une signalisation claire depuis les sept parkings concernés vers l’arrêt du service de navettes. Le centre de la ville est dès lors à portée de main et la STIB fait une nouvelle fois partie intégrante de la vie en ville ».

Published with Prezly