Dix millions de voyages de plus en 2014 pour la STIB

La Société bruxelloise de transports publics (STIB) a réalisé l’an dernier 364,6 millions de voyages, soit près de dix millions de voyages de plus qu’en 2013 (+ 2,8 %). Le ministre bruxellois de la mobilité Pascal Smet annonce que la STIB poursuivra, en 2015, ses efforts afin d’offrir aux voyageurs des transports publics encore plus performants en améliorant son offre et ses fréquences.

Le ministre bruxellois en charge de la Mobilité, Pascal Smet, est satisfait que de plus en plus de Bruxellois et de personnes qui visitent Bruxelles optent pour les transports publics.

« Nous investissons, année après année, dans des bus, trams et métros plus confortables et ponctuels », indique le ministre. « Nous offrons ainsi aux Bruxellois, aux navetteurs et aux touristes une alternative à la voiture. Cela fait plaisir de voir que nos efforts payent et que les gens choisissent aussi, effectivement, de se tourner vers les transports publics. Il est très important, pour la qualité de vie en ville, que nous limitions, autant que possible, l’usage de la voiture. L’offre de la STIB joue ici un rôle déterminant. C’est pourquoi nous allons également fortement investir, dans les prochaines années, dans l’extension du réseau du métro, avec la mise en œuvre de la nouvelle liaison nord-sud entre Evere et Forest, et dans l’extension du réseau de tram, avec entre autres la création de la ligne de tram 9 entre Simonis et Jette. »

 

 

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport, des Centres communautaires, du Vivre-ensemble et de la Diversité


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel