Faites vos courses à vélo dans la commune de Jette

Campagne d'action dans le cadre des travaux en cours sur la Place du Miroir

Mercredi 13 juillet 2016 — Suite aux travaux qui ont débutés sur la place du Miroir, la Région de Bruxelles-Capitale, en collaboration avec la commune de Jette et Atrium, organise un test pour encourager les gens à faire leurs courses à vélo pendant les travaux. Durant leurs courses, les chalants pourront ainsi épargner des tampons chez les marchands participants et avoir une chance de remporter des prix sur la thématique vélo.

"Dans le cadre des grands et longs chantiers, il est important de mettre à l'honneur des moyens de transport alternatifs. Grâce à la bonne coopération avec les services en charge du commerce et de la mobilité de la commune, nous pouvons tester cette action de vélo à Jette ", indique Pascal Smet. "Les travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne de tram 9 et le parking sous la place du Miroir ont inévitablement un impact sur la vitalité commerciale du quartier. Avec cette action, nous voulons soutenir les commerçants, montrer qu'ils sont bel et bien accessibles et encourager le plus de personnes possibles à faire leurs courses en vélo." 

En pratique ?

Faire ses achats en vélo dans une boutique participante permet ainsi de récolter un cachet sur sa carte d'épargne. Il est possible d'identifier les marchands participants grâce à l'affiche de l'action présente en vitrine. Une fois la carte d'épargne complète, celle-ci peut être déposée dans la boîte aux lettres de la cabine de chantier dur la Place du Miroir. Chaque vendredi un tirage au sort parmi les cartes déposées sera organisé et un petit prix sera remis au gagnant (guide vélo ou un kit réparation vélo). Le dernier vendredi du mois, un plus grand prix sera mis en jeu (un cadenas vélo ou un porte bagage vélo). L'action a débuté ce 11 juillet et s'achèvera le 28 octobre prochain.

Cette action test a pu être lancée grâce à la bonne coopération entre la Région de Bruxelles-Capitale, la commune de Jette et Atrium.  L'action menée à Jette est en effet en phase de test. Les sections locales des associations de cyclistes Gracq et Fiesterbond ainsi que les commerçants de la Place du Miroir ont été impliqués dans le projet. A la fin de l'action, une analyse sera menée afin de de tirer des conclusions sur le projet et voir ce qui pourrait être amélioré dans le cadre de futurs travaux. 

Published with Prezly