Forêt a Faim… en terrasse

Forêt a Faim… en terrasse

Fin des terrasses COVID, vive les terrasses COVID !

Le restaurant Forêt a Faim à Forest s’est vu décerner le 4e Terrace Award. Le jury a estimé que sa terrasse, réalisée par le bureau d’architecture Landscale et implantée sur des places de stationnement, ajoute de la verdure et apporte une valeur ajoutée pour l’espace public.

« Voilà encore un exemple de terrasse qualitative. J’espère que cela donnera des idées à d’autres. Transformons les places de parking en lieu de rencontre et faisons vivre le secteur horeca », déclare Pascal Smet, Secrétaire d’État en charge de l’Urbanisme.

Pour rappel, depuis avril 2021 et suivant certains règles (cf. annexes), les établissements pouvaient installer une terrasse gratuitement et sans permis d’urbanisme dans l’espace public.

Toutes ces terrasses installées auraient dû être démontées le 15 janvier !

Grâce à l’action préventive de Pascal Smet et de Barbara Trachte, celles qui respectent les lignes de conduite urbanistiques peuvent être prolongées (moyennant autorisation communale) jusqu’à la fin 2022.

 « Donner la possibilité de maintenir ces terrasses jusque fin 2022 est une manière parmi d’autres de continuer à soutenir l’horeca en cette période particulièrement difficile », ajoute Barbara Trache, Secrétaire d’État à la Transition économique.

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport, des Centres communautaires, du Vivre-ensemble et de la Diversité


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel