Good living formellement adopté en 1ère lecture
Le nouveau RRU bientôt à l’enquête publique
Après avoir approuvé le projet en juillet, le gouvernement a approuvé en première lecture ce jeudi le projet Good Living et son rapport d’incidence.
Cette première étape formelle vers une refonte de la réglementation urbanistique bruxelloise permet de débuter la phase de consultation. Tous les Bruxellois seront appelés à consulter le plan Good Living et à remettre leur avis dans le cadre de l’enquête publique qui débutera mi-décembre pour une 6 semaines.
Avant la deuxième lecture, le plan Good Living sera, comme l’exige la législation, soumis notamment, pour avis aux 19 conseils communaux et 6 instances régionales et la commission régionale de développement.
L’approbation définitive est toujours programmée pour l’été 2023 pour une entrée en 2024 afin de profiter de cette période pour organiser des formations et accompagner au mieux les fonctionnaires communaux et régionaux qui auront la charge de faire appliquer ces nouvelles règle et afin de permettre aux demandeurs et aux auteurs de projet de préparer et de développer leur nouveaux projets au cours de cette période de transition selon les objectifs fixés par la nouvelle réglementation.
Pour rappel, Good living est le fruit d’un processus de réflexion encadrée par un groupe d’experts et de professionnels. Particulièrement novateur et ambitieux, il entend réécrire, simplifier et mettre au goût du jours la réglementation en vigueur à Bruxelles.