Invitation : Conférence de presse: Achat du Bureau Van Eetvelde

Embargo: 4/9/2022 11:30

A quelques jours des Journées du Patrimoine, grâce à une action conjointe menée par Beliris et la Région de Bruxelles-capitale, les pouvoirs publics sont devenus propriétaire du 2 Avenue Palmerston à 1000 Bruxelles.

Cette maison de rapport et une extension de l'hôtel van Eetvelde furent construite en 1899 par Victor Horta dans le style Art nouveau. Vous y découvrirez le bureau d'Edmond van Eetvelde, magnifiquement préservé.

Afin de vous présenter la stratégie Art-Nouveau de la Région et les modalités de cette acquisition par Beliris, Karine Lalieux, ministre fédérale en charge de Beliris, Rudi Vervoort, ministre-président de la Région de Bruxelles-capitale et Pascal Smet, Secrétaire d’Etat en charge du Patrimoine vous convient à une conférence de presse

RDV : Lundi 05-09-2022 10h30 2 Avenue Palmerston à 1000 Bruxelles.

Une visite du bureau Van Eeetvelde et de l’hôtel Van Eetveelde (contigu) sera organisée dans la foulée de la conférence de presse.

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
Delphine Van Bladel Porte-Parole de Karine Lalieux
Zeynep Balci Porte-Parole de Rudi Vervoort
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
Delphine Van Bladel Porte-Parole de Karine Lalieux
Zeynep Balci Porte-Parole de Rudi Vervoort
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport et des Centres communautaires


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel