Invitation de presse : Inauguration de l’œuvre d’art : Cars, Priests & Haircuts” de Kurt Deruyter

Jeudi 17 novembre à 18h place Bara Anderlecht

Mercredi 16 novembre 2016 — Vous êtes invités à l'inauguration de l'œuvre d'art photographique et lumineuse du photographe Kurt Deruyter. "Cars, Priests & Haircut" qui sera dévoilée jeudi 17 novembre à 18h sur la place Bara .

En 2014 Kurt Deruyter a réalisé Halfway Home, son premier reportage photographique sur les migrants en Europe. Pour ce nouveau projet, illustrant l'accueil, il a fait le choix logique de Cureghem et Molenbeek. Grâce au soutien de Bruxelles Mobilité l'artiste peut présenter son nouveau projet Cars, Priests & Haircuts. Cinq grands panneaux lumineux seront exposés sur la place Bara.

«Grâce à cette œuvre d'art nous dotons le quartier de la gare du Midi d’un nouveau visage.  Dit-on auprès du cabinet du ministre  Pascal Smet. "Nous avons créé un réel un phare de lumière sur l’espace public afin d’attirer  les habitants et les passants, et leur donner une vision alternative de la vie dans notre ville."
"Les photos grandeur nature exposent le quartier et vous invitent à découvrir la Région», ajoute l’échevine d’Anderlecht Elke Roex.
"Le long du canal, vous trouverez les zones les plus intéressantes de notre ville. Rien n’y est simple mais les gens vous martèlent que  leur avenir et celui de notre ville. "Cars, Priests & Haircuts» montre le développement d’une vie méconnue, tant sur le plan économique, social et culturel », conclut Kurt Deruyter.
L'œuvre sera exposée à Anderlecht pendant 1 an. Son contenu évoluera régulièrement:

  • fin 2016: introduction dynamique du thème CARS PRIESTS AND HAIRCUTS
  • début 2017  'Cars' sur l'économie et un quartier accueillant
  • Printemps 2017: 'Priests' apropos de la religion et des réseaux
  • Eté 2017 : 'Haircuts' apropos de l'identifé et focus sur les 53 salon de coiffure de Cureghem


Toutes les informations pratiques sur l'inauguration se trouve ci-dessous

Informations pratiques:

• Jeudi 17 Novembre à la place Bara à Anderlecht
• 15h Le premier Salon de coiffeur pop-up de Bruxelles. Avec les meilleurs coiffeurs de la Région et Rashid Ali.  Musique en continu par DJ Frank avec de la soupe et des crêpes grâce à Cultureghem.
• 18h Inauguration officielle en présence du photographe  Kurt Deruyter et des autorités

Contactez-nous

Marc Debont

porte-parole de Pascal Smet Ministre de la Mobilité et des Travaux Publics