Invitation de presse : inauguration festive de la nouvelle chaussée d’Ixelles

Samedi 7 juillet à 14h

Jeudi 5 juillet 2018 — A l’occasion de la fin de cette phase du projet XL for people, le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet; la bourgmestre d’Ixelles, Dominique Dufourny; Caroline Désir, échevine de la Mobilité d’Ixelles ainsi que l’ensemble du collège échevinal d’Ixelles, vous invitent aux festivités organisées sur la chaussée d’Ixelles rénovée ce samedi 7 juillet dès 14h entre la place Fernand Cocq et la chaussée de Wavre. Dès ce dimanche 8 juillet, le bus 71 circulera à nouveau sur la chaussée d’Ixelles

Infos pratiques: 

  • Inauguration officielle: samedi 7 juillet à 14h
  • Rendez-vous: chaussée d'Ixelles 69-71

Programme:

  • 14h00 - 14h30 : inauguration officielle, coupage du ruban
  • 15h00 - 18h00 : pique-nique urbain : boissons, glaces, salade de fruits
  • 15h00 - 18h00 : château gonflable et kicker géant

Animations musicales: 

Stratégie de Bruxelles est un groupe composé de jeunes belges d’origine Congolaise. Unis par la même passion, c’est en 2010 que l’aventure débute dans une maison de jeunes bruxelloises. Composé d’un bassiste de deux guitaristes, d’un claviériste et d’un batteur secondé d’un percussionniste.

Remork & Karkaba est une folle fanfare qui entre en dialogue avec différents projets de MetX lors d’événements hétéroclites. Les musiciens enthousiastes ont bien compris comment mettre le feu dans n’importe quel coin de rue en lançant des riffs et mélodies bien relevés sur différents grooves de percussion. Ils présentent ainsi à leur public – qu’il soit jeune ou âgé, venant d’ici et d’ailleurs – un mélange festif de percussions et de danses gnaoua auquel la fanfare se mêle généreusement

VelotroniX est une « méchante machine de rythmes » faite d’outils rescapés d’une fanfare percussive oubliée. Cinq percussionnistes maltraitent des grosses caisses, des tambours démantelés et des lamellophones fabriqués maison. Ils kiffent tout ce qui est trash ! Le public ne nous contredira pas… De la R.D.Congo au sud de la France, ils jouent un nombre impressionnant de concerts et continuent à tracer leur chemin festif à travers tout ce qui groove ! Un son purement extraordinaire, diaboliquement énergétique !

Demi-Sec est un trio de jazz qui se compose d'une clarinette/saxophone, d'une guitare et d'une contrebasse. Les trois musiciens chantent également. Le groupe garantit la qualité, la variété et le swing : Swing - Latin - Klezmer - Samba - Waltz - Tango - Tsigane.

Stratégie de Bruxelles
Remork & Karkaba
VelotroniX
Demi-Sec
Marc Debont Porte-parole at Cabinet du ministre Pascal Smet