Invitation de presse : Un premier work-out parc à Bruxelles

Inauguration le 30 avril 2016

Mardi 19 avril 2016 — Le 30 Avril, le ministre Bruxellois Pascal Smet, membre du collège de la VGC, inaugurera avec l'association Wolf's Bar et l'Echevin de l'Environement et des espaces verts de la Ville de Bruxelles la nouvelle infrastructure d'entraînement de rue dans le parc Maximilien.

En tant que membre de la Commission Communautaire Flamande en charge des sports Pascal Smet a réservé 40.000 euros pour l'installation d'appareils professionnels. Le projet a été rendu possible grâce au soutien de la Ville de Bruxelles qui possède le parc et de l'Echevin de l'Environement et des espaces verts, Ahmed El Ktibi, qui gère les espaces verts du parc Maximilien. Le projet est unique à Bruxelles.

Le projet est unique à Bruxelles. Ce n'est pas seulement un lieu où l'on trouve du matériel de remise en forme traditionnel comme on en trouve déjà aujourd'hui à certains endroits, mais cette installation permet aussi une véritable séance d'entraînement. Ce sport est originaire d'Europe de l'Est et est récemment devenu très populaire à Bruxelles. Il s'agit d'une combinaison entre l'athlétisme et la gymnastique, qui utilise principalement le propre poids de l'athlète. Un premier club officiel c'est ouvert l'année dernière, il s'agit du groupe Wolf's Bar qui s'entraîne donc depuis un certain temps en salle et dans des lieux publics.  A partir de maintenant il pourra utiliser cette véritable installation en plein air.

"Les membre de Wolf’s Bar étaient systématiquement à la recherche d'un endroit approprié pour leur activité, mais généralement les communes ont refusé les demandes.

Lorsque je les ai rencontrés pour la première fois, j'ai été convaincu dès le départ que nous avions là une opportunité pour développer le sport à Bruxelles», dit Smet. "L'idée nous a aussi été envoyée sur le site d'Urban kindness, que nous avons lancé fin d'année pour soutenir les petites initiatives et idées visant à améliorer Bruxelles.  Après analyse, l'idée a été validée".

Le responsable des Wolf' Bar, Manzul est aussi très heureux et espère que l'initiative se multiplie, " le Street work-out est non seulement un sport mais c'est aussi un mode de vie. Nous voulons convaincre le plus grand nombre possible de jeunes à Bruxelles d'en faire afin qu'ils passent leur temps libre de manière utiles et non plus en étant dans les rues ".

Tout le monde est le bienvenu lors de  l'ouverture officielle le 30 Avril 2016, dès 12h30 dans le parc Maximilien, où un verre sera offert. Vous pourrez essayer le système lui-même et tandis que les Wolf's Bar feront une démonstration. Ensuite, un mini-championnat sera organisé et un DJ set viendra clôturer la fête comme il se doit.