Invitation de presse: Smoov’gaming, le grand jeu mobilité inter-écoles à Bruxelles

Mercredi 26 avril : Première édition du grand jeu de la campagne Mov’In the City

Mardi 25 avril 2017 — Le Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics, Pascal Smet, Bruxelles Mobilité et Coren vous invitent à la première édition du Smoov-gaming, un grand jeu d’intermodalité inter-écoles de la campagne Mov’In the City.

À cette occasion, 280 élèves de 10 écoles bruxelloises auront l’occasion de tester l’intermodalité de manière agréable et ludique dans Bruxelles. Réunis en petites équipes, les élèves devront relever le défi de combiner intelligemment différents modes de déplacements afin d’atteindre plusieurs lieux dans la ville et engranger un maximum de points. Bruxelles se transformera ainsi en plateau de jeu pour des centaines d'élèves !

La campagne « Mov’In the City » propose aux élèves (3ème – 4ème – 5ème secondaires) de tester l’intermodalité dans tout Bruxelles sous la forme d’un grand jeu. Dans le cadre de la préparation de ce défi, une animation-débat et une formation « Vélo-Trafic » ont été organisées avec chaque classe participante. 

«En impliquant activement les écoles bruxelloises et leurs élèves à découvrir différentes formes de mobilité, le projet Mov’In The City incite les jeunes à trouver leur propre mobilmix et s’inscrit ainsi parfaitement dans la campagne « Be.MobilMix » lancée dans le cadre de la Semaine de la Mobilité », déclare Pascal Smet.

Infos pratiques :

  • Mercredi 26 avril : Début du jeu 9h00 (au départ des écoles) - Fin à 11h30
  • Remise des prix en présence du Ministre à 12h30 à la Bibliothèque royale de Belgique, Monts des Arts, 1000 Bruxelles