Invitation: petit déjeuner hivernal pour cyclistes bruxellois

Action de sensibilisation: mardi 25 octobre à 8h30 à Sainctelette

Lundi 24 octobre 2016 — Cinquante pourcent des cyclistes roulent sans éclairage en hiver. Sensibiliser à un meilleur équipement, encourager et féliciter les cyclistes qui enfourchent leur vélo en hiver quand il fait nuit tôt, c'est l'objectif du petit déjeuner festif organisé par la Région et diverses associations cyclistes. Pascal SMET, ministre bruxellois de la Mobilité et Bianca DEBAETS, Secrétaire d'état à la sécurité routière, vous y convient. DJ Mukambo et Chibida vous séduiront par leurs cyclo mix. 

Le vélo est et reste le meilleur moyen de transport pour les courts déplacements en ville, quelle que soit la météo. Le petit déjeuner est l'occasion pour les associations de cyclistes (Gracq, Fietsersbond, Cyclo) de prodiguer de précieux conseils pour la conduite en ville en hiver. Doté d'une veste réfléchissante un cycliste est vu à 150 mètres par les automobilistes contre 20 mètres si ce n'est pas le cas. 

Bruxelles Mobilité y distribuera 950 kits de protections et d'éclairage afin de favoriser la visibilité des deux roues. Les lumières distribuées seront rechargeables par port usb ce qui facilitera grandement la tâche des utilisateurs tout en étant plus écologique. 

Rendez-vous: 

  • Mardi 25 octobre 2016 à 8h30 
  • Place Sainctelette (carrefour boulevard Leopold II - Quai des Charbonnages) 
  • Accessible par metro 2 et 6 arrêt Yzer - Ribaucourt, tram 51 arrêt Yzer