Invitation presse : Inauguration de l’oeuvre « If I had Wings” de l’artiste finlandaise Kaarina Kaaikonen.

Vendredi 13 avril 2018 — Le Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux Publics, Pascal Smet, et l’Echevine de la Culture et du Tourisme à la Ville de Bruxelles, Karine Lalieux, ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’installation monumentale « If I had Wings » de l’artiste finlandaise Kaarina Kaaikonen sur l’ascenseur des Marolles.

Cette installation artistique colorée composée de plus de 1300 T-shirts est issue d’un processus participatif au sein du quartier des Marolles grâce au soutien des habitants et de toute une série d’institutions partenaires locales. Il s’agit de l’un des trois projets portés par Ifa laboratory et Arts Lab Brussels pour animer ce quartier.

Reconnue internationalement pour ses sculptures et ses installations monumentales, l’artiste Kaarina Kaaikonen dont la thématique de l’environnement est au cœur de son travail artistique présentera son œuvre en présence de l’ambassadeur de Finlande et la Directrice de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux. 

Informations pratiques :

  • Date : Inauguration le mardi 17 avril à 18h00.
  • Lieu : Rendez-vous au pied de l’ascenseur des Marolles, au niveau du bar « l’ascenseur ».
  • L’événement est ouvert au grand public. Un apéro et des spécialités finlandaises seront offertes.
Marc Debont Porte-parole at Cabinet du ministre Pascal Smet