Invitation presse : Inauguration du Parking souterrain Place du Miroir à Jette

Mercredi 18 avril à 12h30

Lundi 16 avril 2018 — Le Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux Publics, Pascal Smet, le Bourgmestre de la commune de Jette, Hervé Doyen, et l'ensemble des autorités communales, ainsi que Parking.Brussels et l'exploitant APCOA Parking ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration officielle du nouveau parking souterrain à la place du Miroir à Jette.

Dans le cadre du projet de la réalisation de la nouvelle ligne de tram 9, l’ensemble des espaces publics qui bordent le tracé de la ligne bénéficient d’un réaménagement qualitatif. La construction d’un parking souterrain sous la place Reine Astrid fut ainsi décidé en concertation avec les autorités communales afin de libérer l’espace en surface du stationnement. Riverains et visiteurs pourront désormais à nouveau s'approprier cette place libérée de la voiture et profiter du coeur commercial de Jette.

Près de deux ans après le lancement du chantier, le nouveau parking souterrain sous la place du Miroir est achevé et accueille depuis ce 16 avril ces premiers visiteurs. Le parking, d’une capacité de 199 places, se compose de 3 niveaux, partagés à chaque fois en 2 demi-niveaux, soit un total de 6 demi-niveaux qui suivent la pente naturelle de la place. Les rampes d’accès au parking se situent sur l’avenue de Jette et se raccordent au carrefour de l’avenue de Laeken. Outre son auvent en surface et son ascenseur, le parking répond aux critères d'accessibilité PMR.

Le parking de la Place du Miroir dispose par ailleurs d'un système de tarification unique en Région bruxelloise: la tarification à la minute. Les 15 premières minutes restent toutefois gratuites.

Informations pratiques :

  • Date : Inauguration le mercredi 18 avril à 12h30
  • Lieu : Rendez-vous devant la Taverne "Le Miroir" pour débuter la visite
  • L'inauguration officielle se cloturera par un drink.