Invitation Presse: Bike for Brussels dévoile la première Bike Light Lane à Bruxelles

Vendredi 20 octobre 2017 — Vendredi 20 octobre, le Ministre de la Mobilité et des Travaux Publics, Pascal Smet, et la Secrétaire d'Etat à la Sécurité routière, Bianca Debaets lanceront une nouvelle initiative temporaire dans le cadre de la campagne "Bike for brussels": la première Bike Light Lane au cœur de Bruxelles. Une piste cyclable couverte spécialement conçue pour sensibiliser les cyclistes à l'importance d'un bon éclairage. 

 

Avec l'arrivée de l'hiver, une mauvaise visibilité devient un problème important pour les cyclistes. Avec le changement d'heure et l'hiver approchant, les cyclistes doivent adapter leurs habitudes à une circulation dans l'obscurité. L'amélioration de la visibilité des cyclistes est donc un enjeu plus important que jamais pour assurer la sécurité et le confort des cyclistes.

Vendredi matin 20 octobre, le Ministre de la Mobilité et des Travaux Publics, Pascal Smet et la Secrétaire d'Etat à la Sécurité Routière, Bianca Debaets, lanceront ensemble officiellement le Bike Light Lane, initiative de la campagne régionale Bike For Brussels.

INFOS PRATIQUES

  • Quand: vendredi 20 Octobre à 08h15 
  • Où: Avenue de la Toison d'Or, au niveau de la Porte de Namur (en face de l'entrée de la galerie Toison d'or).

Envie d'en savoir un peu plus ? Découvrez la video de teasing via sur la page facebook de Bike for Brussels