Invitation presse: L’autoroute cyclable vers Bruxelles prend forme

Étude interrégionale sur le tracé des autoroutes cyclables entre Denderleeuw et Bruxelles

Lundi 23 octobre 2017 — Des autoroutes cyclistes qui relient Denderleeuw à Bruxelles en passant par le Brabant flamand, telle était la tâche donnée par la province du Brabant flamand, la commune de Dilbeek et la région de Bruxelles-Capitale au consortium d'étude composé de Mint, Omgeving et Mouton. Actuellement ils examinent le tracé et ils créeront un concept selon un trajet préférée.

Grace à ces nouvelles autoroutes cyclables les cyclistes pourront circuler de façon confortable et durable dans le futur et ce de Denderleeuw à Bruxelles. Il y aura une connexion avec les quartiers d'habitation, mais aussi avec les écoles, les zones d'entreprises et d'autres pôles d'attraction.

Les pistes cyclables rejoignent les itinéraires cyclables régionaux (ICR) de Bruxelles, un réseau de pistes cyclables distinctes dans toute la région bruxelloise.

​Le mardi 24 octobre, cette coopération interrégionale unique en son genre, sera présentée par les Ministres Ben Weyts et Pascal Smet, député du Brabant flamand Tom Dehaene et l'échevin de Dilbeek Stijn Quaghebeur. Notamment avec l’étude lancée sur le tracé des autoroutes cyclables entre Denderleeuw et Bruxelles. 

Programme:

11h00 Bienvenue - L'importance de F2 et F209: le cyclisme sans frontières - Député Tom Dehaene pour la province du Brabant flamand

11h05 L'importance du vélo dans le nœud de la mobilité autour de Bruxelles - Ministre Ben Weyts pour la Région flamande

11h10 À vélo dans et autour de Bruxelles - Ministre Pascal Smet pour la Région de Bruxelles-Capitale

11h15 Le rôle unique des autorités locales. Dilbeek et son rôle de pionnier - Échevin Stijn Quaghebeur pour la commune de Dilbeek

Ensuite, il y aura un moment photo. Le moment presse se terminera par un lunch (sandwichs et soupe inclus).

  • Mardi 24 octobre 2017 à 11 heures
  • Café Wodek
  • Atelier 34zero Muzeum, Drève de Rivieren 334 - 1090 Jette