Invitation presse: Visite du chantier du tunnel métro sous le site du futur siège BNP Paribas Fortis

Visite et présentation des investissements d'entretien des infrastructures métro en Région de Bruxelles-Capitale

Vendredi 4 mai 2018 — Le Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux Publics, Pascal Smet, et Bruxelles Mobilité ont le plaisir de vous inviter à une visite de chantier exceptionnelle du tunnel métro sur le site du futur siège de BNP Paribas Fortis en cours de construction. Cette visite permettra de mettre en exergue le travail de Bruxelles Mobilité et les nombreux investissements consentis pour l'entretien et la maintenance des infrastructures du réseau souterrain des transports publics en Région bruxelloise. 

Construit fin des années 60, le tunnel métro entre la station Parc et Gare Centrale est une réalisation technique exceptionnelle et une prouesse d'ingenierie unique dans le réseau métro bruxellois. Dans le cadre de la construction du nouveau bâtiment qui le surplombe, ce tunnel est à nouveau visible depuis la surface. 

Bruxelles Mobilité profite de cette occasion pour procéder au remplacement des appuis élastiques sous le tunnel métro tout en maintenant la pleine exploitation du réseau. Grâce à ses travaux d'entretiens, les supports anti-vibratoires vieux de 40 ans sont retirés et remplacés par de nouveaux supports spécialement adaptés. Il s'agit de travaux techniques spécifiques et uniques en leurs genres qui sont nécessaires pour assurer le fonctionnement quotidien du métro aujourd'hui et pour les décennies à venir.

Informations pratiques :

  • Quand: Le lundi 07 mai à 9h00 
  • Lieu: Rendez-vous devant les bureaux de chantier Eiffage au carrefour entre la rue Montagne du Parc et la rue des Douze Apôtres.
  • Important: Pour des motifs de sécurité et pour prévoir les équipements nécessaires à la visite, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence à l'adresse suivante: mdebont@gov.brussels