La meilleure façon de traverser le chantier de la Porte de Ninove, c'est le tram

Mesure pour une traversée plus sûre et plus rapide de la zone de chantier par les piétons

Lundi 17 octobre 2016 — Le Ministre Bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, en collaboration avec la STIB, fait en sorte que les piétons puissent emprunter sans frais le tram à la Porte de Ninove pour traverser la zone de chantier en toute sécurité. Les piétons pourront utiliser librement la ligne de tram 82 entre les arrêts de la place de la Duchesse de Brabant et les Arts et Métiers ainsi que la ligne de tram 51 entre les Arts et Métiers et la Porte de Flandre. La mesure est entrée en vigueur ce lundi matin et sera communiquée aux arrêts, sur les clôtures du chantier et via des courriers adressés aux riverains. 

« Nous nous sommes réunis avec Beliris pour voir comment améliorer l'aménagement et la signalisation aux abords du chantier. Depuis, Beliris a réalisé quelques points d'amélioration. Des plans de déviations seront également distribués. Ainsi, les environs de la zone de chantier vont devenir plus clairs et plus sûrs pour les cyclistes. Cette solution en tram est proposée afin que les piétons puissent se déplacer rapidement et en toute sécurité entre Molenbeek, Anderlecht et la ville de Bruxelles», déclare le Ministre Pascal Smet.   

«La STIB est un acteur essentiel de développement urbain. A ce titre, nous mettons tout en œuvre pour faciliter les déplacements des gens et rendre la vie en ville plus agréable » a déclaré Brieuc de Meeus, directeur-général de la STIB.  

 

 

 

 

Published with Prezly