La rue du Page en fête

La rue du Page en fête

Fin des travaux ICR

Mercredi 6 décembre 2017 — La Région bruxelloise investit chaque année dans l’aménagement des Itinéraires Cyclable Régionaux. Ceux-ci permettent d’apaiser la circulation et d’offrir aux cyclistes des routes moins fréquentées.

Après un an de travaux où Vivaqua, Sibelga, Proxymus et Bruxelles Mobilité se sont succédé la rue du Page célèbrera samedi 9 décembre dès 14h la fin du chantier.

Avec ses trottoir élargis, ses nouveaux arceaux vélo mais aussi son réseau de distribution d’eau et d’égouttage renouvelé la rue du Page offre un nouveau visage séduisant.

La rue du Page se situe sur le trajet des ICR 7 qui relie la rue de la Loi à Drogenbos (en passant par la place du Luxembourg, du Châtelain, l’avenue Churchill et la gare d’uccle Calevoet.  

«C’est un nouvel exemple d’un chantier impactant mené à bien grâce à la parfaite collaboration entre Ixelles, la Région et les commerçants. Les ICR sont une priorité de ce gouvernement car ils offrent aux cyclistes un réseau de voiries apaisé. Comme toujours dans ces cas, on en profite pour améliorer l’espace public. Après Ixelles, le chantier des ICR débutera bientôt à Saint-Gilles et Uccle » a déclaré Pascal Smet, Ministre bruxellois de la Mobilité

« La fin des travaux marque une nouvelle étape pour le quartier, ses riverains et commerçants », précise Dominique Dufourny, Bourgmestre d’Ixelles. « Ces derniers ont fait preuve de beaucoup de patience, car il s’agissait d’un chantier d’envergure. Nous pouvons nous réjouir de ce réaménagement, qui participe bien sûr à une meilleure mobilité, mais aussi à la valorisation de cette artère commerçante très fréquentée. »

Samedi après-midi, la très dynamique association des commerçants a décidé de s’investir au côté de la commune d’Ixelles afin de faire de cette journée un événement. A l’approche des fêtes de fin d’année et des soldes qui suivront, Région, Commune et commerçants se sont en effet unis pour inciter les bruxellois à venir redécouvrir l’éclectisme et la qualité de l’offre commerciale de ce quartier.