Lancement de la semaine de la lecture multilingue à Bruxelles

Bruxelles lit à haute voix, c'est par cette action que les bibliothèques néerlandophones de Bruxelles s'ouvrent aux autres langues

Jeudi 11 décembre 2014 — Les lectures de contes multilingues sont organisées dans toutes les bibliothèques néerlandophones de Bruxelles entre le 18 au 29 Novembre. "Nous voulons que les parents et leurs enfants fassent ainsi, d'une manière positive et ludique, connaissance avec la grande diversité de Bruxelles", a déclaré Pascal Smet lors de l'ouverture de la semaine de lecture aujourd'hui dans la bibliothèque de Schaerbeek.  

Entre le 18 et 29 Novembre le public peut se rendre dans l'une des dix-huit bibliothèques réparties à travers la ville et écouter des lectures en e.a. français, néerlandais, chinois, arabe, turc, roumain, anglais ou japonais. Les enfants entre 5 et 9 ans et leurs parents constituent le public ciblé pour cette action. Le Ministre Smet veut avec cette initiative promouvoir la lecture à haute voix et au même temps renforcer le néerlandais et la langue maternelle des parents et des enfants. "Nous voulons créer une ouverture à toutes les langues et cultures dont notre ville est riche", a déclaré Smet, "ainsi nos bibliothèques vont attirer un nouveau public".

Bruxelles lit à haute voix est un projet des bibliothèques publiques néerlandophones de Bruxelles, mené en collaboration avec la VGC et l'asbl Foyer afin d'augmenter, auprès des autres cultures, l'accessibilité et la visibilité des bibliothèques. 

Vous pouvez consulter les heures de conte ici

Le ministre a lu le livre Vorrei Avere à haute voix
La première heure de conte dans la bibliothèque de Schaerbeek