Le dimanche 18 septembre, Bruxelles sera sans voiture

Le dimanche 18 septembre verra le retour du dimanche sans voiture à Bruxelles. L'ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale sera interdite aux voitures de 9h30 à 19h. Le temps d'une journée, les 160 km² de la région seront à la disposition des cyclistes, des promeneurs, des skateurs, des marcheurs et des autres usagers actifs de la route.

Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, qui aura lieu du 16 au 22 septembre, et de la journée sans voiture, de nombreuses activités seront organisées dans la capitale. « J'espère que nombreux seront ceux qui viendront profiter des rues de Bruxelles», déclare le ministre bruxellois des Travaux publics et de la Mobilité, Pascal Smet. « C'est le moment idéal pour reconquérir les rues et découvrir qu'en vélo, on est vite de l'autre côté de la ville. »

Seuls les taxis, les services d'urgence et de l'ordre et les conducteurs qui auront obtenu un laissez-passer, pourront circuler le dimanche 18 septembre à Bruxelles. La vitesse est en outre limitée à 30 kilomètres par heure. Le nombre de laissez-passer est limité. Seules les personnes ayant une raison bien déterminée et suffisamment motivée peuvent demander un laissez-passer. Ceux qui habitent à Bruxelles, peuvent effectuer la demande auprès de l'administration communale de leur domicile. Les personnes en dehors de la région doivent s'adresser à la commune de leur lieu de destination. Toute demande doit se faire avant le 14 septembre.

 

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport, des Centres communautaires, du Vivre-ensemble et de la Diversité


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel