Le Gouvernement bruxellois continue d’investir dans l’augmentation de l’offre de la STIB

L’offre renforcée sur 11 lignes de tram et 5 lignes de bus en septembre

Vendredi 26 août 2016 — Dans le cadre des investissements annuels, le gouvernement bruxellois a décidé d’octroyer 72,2 millions d’euro à l’amélioration de l’offre de transport. Le renforcement de l’offre entamé ces dernières années est donc pérennisé et encore augmenté sur 11 lignes de tram et 5 lignes de bus à partir du 1er septembre. En début d’année, la STIB avait déjà renforcé son service sur 36 lignes de bus et trams.

Le Gouvernement bruxellois investit annuellement pour l’amélioration des fréquences sur le réseau de la STIB. En 2014 se fût 27,6 millions d’euro. En 2015 et 2016 le montant de ces investissements était respectivement de 56,6 et 72,2 millions d’euro.    

‘Nous avons choisi d’investir dans l’élargissement de l’offre de transport de la STIB pour les voyageurs du matin et du soir et du we. L’objectif est qu’à ces horaires ils doivent attendre moins longtemps pour monter dans un bus ou un tram. En améliorant les fréquences, on améliore l’attractivité. Or plus de gens utiliseront le bus, le tram et le métro dans Bruxelles, plus la qualité de vie dans la ville augmentera.’ a déclaré Pascal Smet, Ministre Bruxellois, de la Mobilité. ‘Depuis le début de la législature nous avons investi 156,4 millions d’euro dans le renforcement des fréquences. Il y a eu ainsi 48 interventions sur les lignes de tram, 82 sur les lignes de bus et 4 sur les lignes de métro.

Plus d’informations concrètes ici 

Published with Prezly