Le nouveau visage pour l'avenue Roosevelt

Début du chantier

Jeudi 20 juillet 2017 — Lundi 31 juillet, le chantier de l’avenue Franklin Roosevelt débutera. Pour rappel il vise à réaménager l’avenue en y implantant une piste cyclable séparée et surélevée et à rénover ses trottoirs. Le chantier a fait l’objet d’une coordination spécifique par la commission de coordination des chantiers qui a approuvé son organisation, ses déviations et sa signalisation.

Ainsi le chantier se déroulera par phases. La première phase se tiendra du 31 juillet à fin septembre et concernera le tronçon compris entre la chaussée de La Hulpe et l'avenue de l'Urugay.

Lors de chaque phase du chantier une bande de circulation dans chaque sens sera accessible à la circulation. Comme indiqué sur le schéma en annexe, l’accessibilité des maisons et des bâtiments est garantie. Une bande de circulation sera mise en circulation locale pour permettre aux riverains d’approcher de leur habitation.

Le chantier pour lequel 7 millions d’euro ont été budgété devrait être terminé pour septembre 2018. Le cahier des charges envers l’entrepreneur impose en effet un délai strict et une pénalité en cas de dépassement.

Un ombudsman a été désigné et sera disponible pendant toute la durée du chantier. Sergio BRUNO, ombudsman 0498.92.71.18 sergio.bruno@viabuild.be

Toekomstproject Franklin Rooseveltlaan / Projet d'avenir de l'...

Fietsers kunnen binnenkort veilig fietsen op een afgescheiden en verhoogd fietspad aan beide zijden van de Franklin Rooseveltlaan. Voetgangers zullen veiliger kunnen oversteken. Er blijven twee keer twee rijstroken voor het autoverkeer aan beide zijden van de weg. De parkeerstroken en de bomen blijven behouden. Bientôt, les cyclistes pourront circuler en toute sécurité sur une piste cyclable séparée et surélevée des deux côtés de l’avenue Franklin Roosevelt. Les piétons pourront traverser de manière plus sûre. Il y aura toujours deux bandes de circulation dans les deux sens pour la circulation automobile et les bandes de stationnement et les arbres seront également maintenus. #brusselsforpeople

Posted by Pascal Smet on Monday, February 6, 2017

Pascal Smet