Le Projet ABY doit être modifié

Le Projet ABY doit être modifié

La Région impose des modifications au projet avant la délivrance du permis d’urbanisme

Porté par la Commune de Forest et soutenu par la Région, Beliris et le fonds Feder, le projet de rénovation du site de l’abbaye de Forest est en passe de décrocher son permis d’urbanisme.

« Le site de l’Abbaye de Forest sommeille depuis de trop nombreuses années. Sa réhabilitation en pôle culturel dopera l’attractivité du quartier. Mais avant d’octroyer le permis, la Région demande à la commune de diminuer le nombre d’arbres abattus, de repenser la rénovation du porche de l’Abbaye et de revoir le volume et la hauteur de certains bâtiments », a déclaré Pascal Smet, Secrétaire d’État en charge du Patrimoine.

Ce projet est important car il doit permettre le redéploiement de la zone via l’implantation d’un pôle culturel. Lors de l’enquête publique, de nombreuses remarques ont été émises et la commission de concertation a remis un avis positif sous conditions.

Suivant cet avis, la Région demande aujourd’hui des modifications mineures au projet.

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport et des Centres communautaires


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel