Le sp.a accueille favorablement les propositions de Défi, Ecolo et Groen

Jeudi 20 juillet 2017 — Le président du sp.a John Crombez et le Ministre bruxellois Pascal Smet accueillent favorablement le paquet de mesures proposées par Défi, Ecolo et Groen en matière de transparence et de bonne gouvernance à Bruxelles. 

« Nous soutenons et sommes en faveur de ces mesures, cela est évident. Parmi les propositions mises sur la table,  plusieurs d’entre elles autour du décumul et du plafonnement des rémunérations des responsables politiques s’inscrivent dans la ligne de celles que nous avons adoptées au sein de notre parti. Nous avons en effet toujours soutenu et plaidé pour la mise en place de telles mesures, celles-ci doivent désormais se généraliser. Si certaines dispositions méritent encore quelques clarifications, nous viendrons avec des propositions », déclare John Crombez.

« Nous trouvons que le package des propositions avancées est un bon point de départ pour les discussions à venir. Nous nous rendrons ainsi avec plaisir à la table des discussions pour les développer davantage. Les structures bruxelloises doivent être plus simples et plus transparentes. Parallèlement, il nous semble également essentiel de débuter sans tabous les travaux sur des réformes structurelles pour Bruxelles. Celles-ci doivent se détacher des débats et de l’atmosphère spécifiques autour de la gouvernance. Il s'agit en effet d'un combat que nous menons depuis longtemps dans cette ville. Le moment est venu de se mettre au travail et d’aller de l’avant » , ajoute Pascal Smet.