Les écoliers bruxellois colorent les bus de la Stib pour les fêtes de fin d'années

Les dessins des écoliers bruxellois pour souhaiter de joyeuses fêtes !

Mercredi 16 décembre 2015 — Dans le cadre des festivités de fin d'années, les dessins colorés d'écoliers bruxellois seront visibles et orneront les bus de la STIB. A l'initiative du Ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet, un concours de dessin a été organisé dans toutes les écoles de Bruxelles. Ensemble avec la STIB et les élèves de l'école primaire du Sacré-Cœur de Jette, le Ministre a ainsi inauguré lors d'une petite fête ce matin le premier bus décoré.

A l'occasion du lancement de sa campagne de fin d'année, la STIB a demandé à toutes les écoles primaires de Bruxelles de participer à un grand concours de dessins. Seule une condition était imposée aux écoliers, Bruxelles devait être au centre de leurs dessins.Et le concours a rencontré un vif succès avec plus de 300 dessins envoyés.Quatres écoles remportent le concours: l'école primaire Floréal de Uccle, l'école primaire Saint-Guidon à Anderlecht, l'école primaire Verrewinkel de Uccle et l'Ecole primaire du Sacré-Cœur de Jette. Pour les récompenser, ces écoles recevront soit un bon FNAC pour l'achat de nouvelles fournitures scolaires, soit un bon pour l'achat de billets de cinéma pour toute la classe. Les dessins de l'école primaire Floreal et l'école du Sacré-Cœur ont par ailleurs été séléctionné comme "coup de coeur" et leurs dessins auront le privilège d'être exposés à partir du 22 décembre sur 100 bus de la STIB.

"Je souhaite apporter davantage d'Urban Kindness à Bruxelles, des petites interventions créatives dans l'espace public qui font sourire les bruxellois, des idées pour les habitans qui se soucient de rendre Bruxelles belle et agréable.C'est pourquoi nous avons lancé ce concours  avec la STIB" dit Pascal Smet. L'objectif est d'en faire une tradition annuelle et d'attirer l'année prochaine encore plus d'école à participer à ce projet.

"Nous avons réaliser des dessins pour la STIB qui présentent Bruxelles: l'atomium, les lignes de tram de la STIB, le logo de la Région, la roue de Noêl. Avec nos dessins nous voulons souhaiter un joyeux Noël, une Bonne Année à tout le monde et une bonne santé ", s'exclament les écoliers enthousiastes de la classe de sixième primaire de l'école primaire du Sacré Coeur de Jette. 

 

 

 

Published with Prezly