Les principes de modernisation du secteur des taxis approuvés par le Gouvernement bruxellois

Présentation du Plan Taxi, demain (27/02) à 11h

Le gouvernement bruxellois a approuvé ce jeudi le principe d’une modernisation et d'un renforcement du secteur des taxis bruxellois. La volonté du gouvernement est d'améliorer la rentabilité du secteur, de garantir la convivialité et le service aux clients.

Dans le même temps, le gouvernement a pour ambition d’élaborer un cadre juridique général pour tous les services de transport rémunéré partant d’objectifs communs et dans un souci d’équité et de non distorsion de concurrence. C’est en réglementant et en surveillant les services utilisant les nouvelles technologie  que l’on évitera que ces services mènent à la concurrence déloyale et au dumping social.

Le Ministre-Président Rudi Vervoort et Pascal Smet, ministre de la Mobilité, souhaitent présenter le plan en primeur au secteur des taxis. La rencontre aura lieu demain et sera suivie d'un point presse.

Vous êtes invités pour la conférence de presse, qui aura lieu demain vendredi 27 février 2015 à 11h dans la Salle Presse du BIP.

Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet