« Les voix de Bruxelles » se font entendre
Une nouvelle vidéo par et pour les créatifs et les entrepreneurs de Bruxelles met en avant l’atout le plus varié et le plus important de la Région... les Bruxellois.es.
À la demande du Secrétaire d’État Pascal Smet, hub.brussels a réalisé une vidéo dans laquelle des Bruxellois.es expliquent ce que Bruxelles représente pour eux. Ensemble, ils sont les voix de Bruxelles, The Voices of Brussels.
Hub.brussels utilise cette vidéo pour présenter Bruxelles à l’étranger, mais l’idée est que les entreprises et organisations bruxelloises s’en servent également dans leur propre communication précise Pascal Smet, Secrétaire d’État bruxellois aux Relations internationales et au Commerce extérieur :
« Bruxelles n’est pas simple à définir. Mais la grande diversité des personnes, des connaissances, des intérêts, des produits notamment que nous trouvons dans notre ville, voilà notre atout principal. Nous utilisons cette vidéo pendant les missions et événements à l’étranger pour faire la promotion de Bruxelles, mais l’idée est aussi que toutes les organisations, les entreprises, les entrepreneurs, les artistes... de la Région qui le souhaitent puissent s’en servir. »
11 Bruxellois, de vrais, pas des acteurs, y démontent les stéréotypes bureaucratiques sur leur ville et explique ce qu’elle signifie réellement pour eux.
Entrepreneurs, artistes, architectes, auteurs de projets, chefs cuistots... prennent la parole. Parmi lesquels on retrouve Olivia Borlée, entrepreneure et ancienne athlète olympique.
Ils ont parfois leur racine à Bruxelles même, mais aussi souvent ailleurs. Comme c’est le cas de nombreux Bruxellois. Ils décrivent Bruxelles comme la métropole dynamique, humaine et internationale qu’elle est réellement.
Bruxelles est différente pour chaque Bruxellois.e, mais c’est précisément cela qui fait sa force.
La vidéo a été réalisée par la société de production bruxelloise Disturb Studio et est disponible avec sous-titres en français, néerlandais, anglais, allemand, italien, polonais, portugais, espagnol, danois, finnois, arabe, chinois et japonais.
Ceux qui souhaitent utiliser la vidéo pour un événement ou sur les propres canaux de communication peuvent la télécharger sur
Damiaan De Jonge