"Mettons nous autour de la table et discutons du plan taxi" Pascal Smet, Ministre de la Mobilité, rappelle sa volonté de concertation

Mardi 9 mai 2017 — Concernant le projet de réforme du secteur de taxi , Pascal Smet, Ministre de la Mobilité, rappelle qui est mandaté par le Gouvernement Bruxellois pour mener la concertation de manière approfondie et intensive. Une première réunion du comité consultatif a eu lieu le 19 avril. Lors de cette réunion, le projet de réforme du secteur des taxis a été présenté. Il a été convenu que le secteur dresse sa liste de questions et d’interrogations pour poursuivre la concertation. Un deuxième comité consultation était programmé le 3 mai. Cette réunion a ensuite, à la demande du secteur, été reportée. Le Ministre attend depuis les réponses du secteur afin d’organiser une nouvelle réunion afin de relancer la concertation. Le secteur a demandé un délai jusqu’au 13 mai pour introduire ces questions. Le Ministre demande à toutes les parties de ce mettre aussi vite que possible autour de la table pour démarrer cette concertation.

Le Ministre précise que la lettre envoyée aux chauffeurs de taxi et aux exploitants par Bruxelles Mobilité sert à informer tout le monde du projet du gouvernement soumis à la concertation. C’est dans l’intérêt de tout le monde de disposer d’une information correcte et en toute transparence.