Nouvelle formule pour la Bike Experience 2016

Une année de coaching sur la nouvelle plateforme

Jeudi 19 mai 2016 — Apprendre à rouler à vélo dans Bruxelles avec un Coach, c’est le concept bien rodé de Bike Experience. Pour cette septième édition, Les cyclistes bruxellois en devenir vont découvrir le confort d’un accompagnement personnalisé, souple et entièrement gratuit et ce toute l’année. En plus, cette édition laissera place à l’innovation avec l’ouverture d’une plateforme de rencontres en ligne.

Le Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics a donné  le coup de d’envoi de l’édition 2016 de Bike Experience à Flagey. Cette campagne bruxelloise de mise en selle et de sensibilisation à la pratique du vélo en ville met en relation des cyclistes réguliers – les Coachs – et des cyclistes en devenir – les Bikers – pour un encadrement de ces derniers sur un de leurs trajets réguliers.

« Nous voulons remettre Bruxelles sur la carte. Et la meilleure façon de découvrir notre ville, c’est en vélo » déclare Pascal Smet.  Des centaines de Bruxellois pratiquent le vélo au quotidien, c’est très encourageant. En rendant le coaching vélo accessible toute l’année grâce à Bike Experience, nous allons augmenter le nombre de cyclistes quotidiens. »

Trouver son Coach en un clic

Grande nouveauté de cette année : Bike Experience est permanente. Dès aujourd’hui, les candidats Bikers peuvent très facilement trouver leur Coach grâce une plateforme de rencontres en ligne ergonomique et dynamique : www.bikeexperience.brussels. Parmi les options, les participants ont la possibilité de sélectionner, en toute autonomie, une date de formation ainsi que le Biker / Coach de leur choix. Le tout, quel que soit le type de trajet effectué ou la période de l’année.

Ce jeudi soir, en toute convivialité, les candidats à la mobilité active ont eu l’occasion non seulement de s’inscrire à Bike Experience mais également de découvrir toute une série d’activités et d’animations autour du vélo : rencontrer d’autres participants, s’essayer aux parcours de mise en selle, faire réparer ou graver des vélo, sérigraphie sur chasuble, participer à un concours photos vélo et s’informer sur les itinéraires et

En quelques chiffres, Bike Experience c’est:

  • 1407 duos constitués
  • 552 Coachs formés
  • 7 Bikers sur 10 qui continuent à rouler à vélo

Des photos de la soirée en haute résolution sont disponibles en téléchargement grâce à ce lien: www.bikeexperience.brussels.