Parking de dissuasion du CERIA

Début du chantier

«Avec ce gouvernement, nous agissons concrètement pour offrir une alternative à la voiture en ville. Ici nous avons commencé la construction du premier parking de dissuasion. 1.200 places pour voitures, 150 pour les véhicules partagés et 270 places pour les vélos. Le tout connecté au métro. Nous allons redessiner cette entrée de ville qui offrira bientôt un nouveau  visage. » a déclaré Pascal Smet ministre bruxellois de la Mobilité.

Selon Didier Peremans du bureau d’architectes DDS+ : « le projet se perçoit comme une entité visuelle unique.  Sa force réside dans la clarification des espaces pour proposer un bâtiment adéquat à tous les utilisateurs. Dans un souci environnemental et une approche urbanistique de qualité, nous avons réfléchi à diminuer largement l’emprise du bâtiment au sol, ce qui a pour résultat d’améliorer la perméabilité du sol et de réduire l’impact visuel depuis la Chaussée de Mons ».

La construction de ce bâtiment coûtera plus de 14 millions d’euro. Il sera ensuite géré par l’agence de stationnement Parking.brussels . Il a déjà été décidé que les utilisateurs des transports en commun se verront offrir un tarif préférentiel.

La Région a pour ambition de créer 10.000 places de parking dans les parkings de dissuasion sur son territoire. Les procédures en sont à des degrés divers d’avancement pour les autres projets situés à  Stalle, Kraainem et Esplanade.

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport, des Centres communautaires, du Vivre-ensemble et de la Diversité


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel