Pas de tram dans le nouveau parc Porte de Ninove

Pascal Smet introduit une demande pour changer l'implantation de la ligne de tram

Mercredi 7 janvier 2015 — Lors du réaménagement de la Porte de Ninove le tram circulera le long du nouveau parc, sans passer au travers comme dans les précédents plans. C’est ce qu’ont convenu le Ministre de la Mobilité Pascal Smet et le Ministre-Président Rudi Vervoort. Pascal Smet a donc déposé une demande de modification de permis, afin que les modifications puissent être réalisées rapidement.

Un permis d’urbanisme avait été délivré en octobre pour ce projet de réaménagement attendu depuis longtemps, il y était prévu que les rails de tram soient posés à travers le nouveau parc. A l’époque le Ministre Smet avait annoncé qu'il envisageait, en concertation avec le Ministre-Président, de voir si il n’était possible de sortir le tram du parc, tel que demandé par les habitants. Après analyse, il s’avère qu’il est possible de poser les rails de tram à côté du parc. La procédure est lancée pour modifier le plan en conséquence.

Pour de tels petits ajustements un nouveau permis d’urbanisme n’est pas requis, une simple modification du permis suffit. Cela signifie que le projet de réaménagement de la Porte de Ninove ne souffrira d’aucun retard suite à cette décision.

Fin Janvier le Ministre Pascal Smet organisera avec sa collègue Céline Frémault, responsable de la construction du parc, une réunion d'information pour les habitants. Ce sera l’occasion d’entrer dans les détails de la conception de ce grand parc qui améliorera la qualité de vie dans ce quartier de la capitale.

Published with Prezly