Permis d’urbanisme

Permis d’urbanisme

Feu vert pour la rénovation des écoles Petits Ballons et Poelbos

Le permis d’urbanisme pour la reconstruction de l’école Petits Ballons et la construction de nouveaux bâtiments pour l’école Poelbos a été délivré par la Région annonce Pascal Smet, secrétaire d’état en charge de l’Urbanisme

« Ce permis d’urbanisme vient couronner le projet qualitatif et contemporain porté par la commune de Jette visant à offrir aux enfants un environnement plus sain et plus vert. Ces nouveaux bâtiments offriront plus de place à la lumière et ont été conçu dans un optique d’économie d’énergie » a déclaré Pascal Smet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Urbanisme et du Patrimoine.

 « Après de nombreux rebondissements la commune de Jette se réjouit du déblocage de ce délicat dossier de rénovation et de construction d’écoles sur un site classé. Un projet destiné à offrir aux plus jeunes génération des conditions d’apprentissage optimales » a déclaré de Bourgmestre de Jette Hervé Doyen. 

Ainsi, l’école des Petits Ballons (école maternelle francophone) sera reconstruite afin de créer 8 classes maternelles, une garderie, un réfectoire. Tandis que pour l’école du Poelbos un nouveau bâtiment sera construit pour 8 classes maternelles, 2 classes primaires, une garderie et un réfectoire. Il est à noter qu’une salle de sport commune aux deux institutions a été conçue. A l’occasion de ce projet les abords du Poelbos seront eux aussi réaménagés.

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du Secrétaire d'État Pascal Smet
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport et des Centres communautaires


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel