Présence humaine renforcée sur le réseau de la STIB: 107 agents attendus en renfort

Mardi 29 août 2017 — Au cours des prochains mois, 107 nouveaux agents de sécurité viendront renforcer la présence humaine sur le réseau de transport public à Bruxelles. Ces nouvelles recrues ont pour mission la sécurisation des  voyageurs, du  personnel et des installations de la STIB.

Après sélection par Actiris, les premiers renforts ont achevé leur formation auprès de Bruxelles Formation et du VDAB Brussel.  Ce mercredi, ils recevront leur carte Vigilis, qui constitue la reconnaissance officielle, dont ils ont besoin pour exercer leur métier sur le terrain.

La cérémonie se déroulera ce mercredi 30 août, à 14h30, au siège d’Actiris, avenue de l’Astronomie, 14,  à Saint-Josse-ten-Noode en présence du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort, des Ministres bruxellois Pascal Smet, chargé de la Mobilité et des Transports publics et Didier Gosuin, en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi que du CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs et de représentants d’Actiris, de Bruxelles Formation et du VDAB Brussel.

 

Info pratiques :

-mercredi 30 août 14h30

- Siège d’Actirisavenue de l’Astronomie, 14,  à Saint-Josse-ten-Noode