Prolongation du tram 94

Nouvelle enquête publique

Jeudi 22 décembre 2016 — Conformément à la décision du Conseil d’Etat, la Région bruxelloise va introduire une nouveau permis d’urbanisme modificatif auprès de la commune de Woluwe- Saint-Lambert. Cela afin de répondre aux questions et remarques formulées par le Conseil d’Etat à propos de la sécurité aux abords de l’arrêt Debecker.

L’enquête publique devrait débuter après les fêtes pour une durée de 30jours. La commission de concertation devrait se tenir en février.

Dans la partie concernée par le permis annulé, les travaux sont donc arrêtés jusqu’à l’obtention d’un nouveau permis au plutôt en avril 2017.

Les travaux entre l’avenue de Tervueren et la rue Voot, non impactés par la décision du Conseil d’Etat, se poursuivront quand eux tout comme le chantier de la SBGE impliquant la fermeture du tunnel Roodebeek.

L’objectif étant de maintenir le  début 2018 comme date de fin de chantier, l’entrepreneur et Bruxelles Mobilité vont étudier les possibilités de réorganiser le chantier et si besoin modifier les phases de travaux. Une communication à destination des riverains présentant le nouveau permis d’urbanisme et expliquant éventuellement la réorganisation du chantier est prévue en janvier.