Réaction de Pascal Smet au lancement à Bruxelles d'Uber X

Le Ministre de la Mobilité Pascal Smet a pris acte ce matin du lancement à Bruxelles de l’application Uber X.  Il rappelle que, comme pour le secteur des taxis, l’utilisation du service de limousine est elle aussi à des règles. Le Ministre Smet a immédiatement chargé son administration d’analyser la situation et le respect par Uber X de la réglementation.

Pascal Smet travail à la finalisation du plan taxi qui doit permettre la modernisation du secteur de taxi en y intégrant les nouvelles technologies.

Après l’approbation de ces principes en février par le gouvernement, le ministre a, durant ces derniers mois, organisé la concertation avec le secteur des taxis au sein du comité consultatif sur le plan taxi.

L’objectif est de faire approuver définitivement ce plan par le Gouvernement bruxellois pour la fin de l’année.

Contactez-nous
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport, des Centres communautaires, du Vivre-ensemble et de la Diversité


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel