Réouverture des tunnels Porte de Hal et Léopold II - Visite de presse du tunnel Léopold II

Vrijdag 31 août à 10h00

Mercredi 29 août 2018 — Comme promis, ce vendredi les 4 bandes de circulation du tunnel Porte de Hal seront à nouveau accessibles à la circulation en journée. Samedi 1 septembre, c’est le tunnel Léopold II qui sera rouvert après sa première fermeture estivale.

Le 1er mai 2018, la Région bruxelloise a cédé l’exploitation du tunnel Léopold II à Circul 2020 (Jan de Nul, Besix, EngieFabricom) dans le cadre de la rénovation et de l’entretien du tunnel. Depuis lors, des travaux préparatoires ont lieu la nuit, et à partir du 1er juillet, le tunnel était fermé pendant deux mois pour désamiantage et rouvrira le 1er septembre.

Le vendredi 31 août à 10h00, le Ministre Pascal Smet organise, conjointement avec Bruxelles Mobilité et Circul 2020, une nouvelle visite de presse du tunnel. Le Ministre présentera une évaluation des mesures d’accompagnement au niveau mobilité pendant la fermeture estivale, et les chefs de projet, montreront les interventions exécutées pendant l’été dans le tunnel.

Vous trouverez plus d’informations sur le chantier et les mesures d'accompagnement site web

Modalités pratiques :

  • Inscriptions : nous vous saurions gré de vous inscrire auprès de mdobbels@gov.brussels en n’oubliant pas de mettre des chaussures robustes.
  • Rendez-vous : rendez-vous le jour-même à la base de vie de Circul 2020 (à côté de la Basilique) à 10h00.