Réouverture du viaduc Herrmann-Debroux

Mercredi 11 octobre 2017 — Bruxelles Mobilité a reçu ce mercredi fin d’après-midi les résultats des analyses mécaniques commandées à un bureau d’inspection et un bureau d’étude en stabilité.

Ces résultats confirment que les dégradations ponctuelles constatées au niveau de la structure ne mettent pas en danger la stabilité de l’ouvrage.

Sur cette base, le gouvernement bruxellois a décidé que le viaduc peut être rouvert à la circulation avec toutes les garanties nécessaires pour assurer la sécurité des usagers.

Des actions de réfection doivent être entreprises mais de manière non urgente.

Le viaduc continue à faire l’objet d’un monitoring régulier. Le diagnostic au niveau de la qualité du béton sera notamment poursuivi avec les analyses chimiques.

Bruxelles Mobilité présentera au gouvernement ce mois de novembre un état des lieux complet des ouvrages d’art en Région Bruxelloise, ainsi que des propositions d’investissement.

La réouverture du viaduc sera effective au plus tard demain jeudi 12 octobre à midi , en fonction du temps nécessaire pour supprimer les mesures d'accompagnement mises en place lors de la fermeture (marquages, aménagements provisoires, adaptation des feux).