Succès et soleil pour le 16ème dimanche sans voiture à Bruxelles

Dimanche 18 septembre 2016 — Le Ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet a fait le bilan d'un nouveau beau dimanche sans voiture . 'Cette journée ensolleillée a permis à des des milliers de cyclistes, de marcheurs  et de skaters de découvrir la capitale. Ils ont ainsi fait de Bruxelles une ville vivante. Le Dimanche sans voiture montre parfaitement qu'une ville avec moins de voitures est une ville animée et agréable. Je fixe rendez-vous à tous ces cyclistes dès demain lundi à vélo. Pour confirmer l'augmentation de 50% du nombre de cyclistes à Bruxelles enregistrée en mai

La journée sans voiture est un succès. Elle c'est déroulée sans incident majeur et selon les zones de polices avec plus de cyclistes dans les rues.

Le dimanche sans voiture est devenu avec le temps, l'occasion d'organiser de multiples activités sur l'ensemble de la Région. Avec les nombreux visiteurs qui viennent visiter Bruxelles, elle contribue à faire rayonner l'image de Bruxelles en Belgique et en Europe

Ainsi, le long du canal, de centaines de jeunes ont découvert les joie du vélo grâce à Kidz On Weelz.

Plus de 1.000 personnes ont participé aux différentes balades organisée au départ de la Place Royale.

Après la Tunnel Party de l'année dernière, ils étaient plusieurs milliers a venir profiter de la "Party with view" de la place Poelaert

Des milliers de personnes ont visité la ville à pied, en vélo ou en transports publics. 'Bruxelles le temps d'un dimanche sans voiture était un bel exemple.' a déclaré Smet. 

A noter que l'asbl Cyclo a effectué plus de réparations via le numéro gratuit mis à disposition durant cette journé que l'année dernière.. 

Le dimanche sans voiture est fini, mais la semaine de la Mobilité se poursuit.

Dès demain, des actions de sensibilsation se dérouleront dans les écoles et les entreprises.

Demain lundi 19/09/2016 à 10H30 inauguration de la "Vague Urbaine"

Pascal Smet, Ministre de la Mobilité inaugurera en compagnie de François Bellot, ministre fédéral de la Mobilité, d' Infrabel et de la SNCB et les échevins de Saint-Gilles inaugureront la "Vague Urbaine", une oeuvre d'art réalisée par Jacques Decelle.

A l'initative de Pascal Smet et dans le cadre de la semaine de la Mobilité, elle sera placée jusqu'au 23 septembre aux abords de la gare du Midi.

Informations pratriques :

  • Quand: lundi 19 septembre à 10H30
  • Où : Espanalade de l'Europe (côté bld du Midi)

 

 

 

Published with Prezly