Succès pour le 15ème dimanche sans voiture à Bruxelles

Dimanche 20 septembre 2015 — Le Ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet revient sur la réussite de la quinzième édition du dimanche sans voiture. 'Grâce au soleil, ce dimanche a été une belle journée. On a pu voir des milliers de cyclistes, de marcheurs  et de skaters faire de Bruxelles une ville vivante. Le Dimanche sans voiture montre parfaitement qu'une ville avec moins de voitures est une ville animée et agréable.'

Ce matin en présence de la famille royale et de la commissaire européenne Bulc nous avons fêter la 15ème éditions du dimanche sans voiture. Cette belle journée s'est terminée sans incident majeur et les diverses activités ont attiré de nombreux visiteurs. On a pu profiter de rues calmes et tranquilles dans une ville sans voitures. Selon la police de la ville de Bruxelles, moins de voitures ont circulé dans la capitale.

La première édition de la Tunnel Party a rassemblé plus de 10.000 personnes entre 12h et 18h prouvant ainsi que le dimanche sans voiture s'est trouvé une nouvelle activité festive.

Des milliers de personnes ont visité la ville à pied, en vélo ou en transports publics. 'Bruxelles le temps d'un dimanche sans voiture était un bel exemple et était le plus grand territoire piétons d'Europe. Nous pouvons être fiers de notre Région,' a déclaré Smet. 

'Le piétonnier des boulevards du centre a aussi été très fréquenté et une journée comme celle-ci nous encourage à travailler pour un développement des espaces piétons permanent en Région Bruxellois. Nous travaillons à cela,' poursuit Pascal Smet.

A noter que l'asbl a effectué plus de 400 réparations via le numéro gratuit mis à disposition durant cette journée. 

 

(c) Thomas Freteur
(c) Thomas Freteur
(c) Thomas Freteur
(c) Thomas Freteur
(c) Thomas Freteur
(c) Thomas Freteur