Un bus et un tram aux couleurs de l'arc-en-ciel

La STIB sous le signe de la diversité pendant un mois

Mercredi 27 avril 2016 — A l'initiative du Ministre bruxellois, Pascal Smet, un bus et un tram de la STIB circulent depuis lundi dans la région bruxelloise en affichant les couleurs de l'arc-en-ciel. La campagne est un préambule au Pride festival qui commence ce vendredi 29 avril. Le festival connaîtra son apogée lors de la Pride Parade annuelle, le 14 mai 2016 et de la Journée internationale contre l'Homophobie et la Transphobie, le 17 mai 2016.

« Avec le slogan Bruxelles, c'est nous tous, nous voulons montrer que la STIB est une société de transports publics qui accorde beaucoup d'importance à la diversité et à l'égalité : tant au niveau de sa propre culture organisationnelle que vis-à-vis de ses usagers », déclare Pascal Smet.

Le vendredi 29 avril au soir, le coup d'envoi officiel sera donné à l'hôtel de ville de Bruxelles, et le bus effectuera un tour avec des invités en passant devant différents bâtiments remarquables qui afficheront les couleurs de l'arc-en-ciel pendant le festival.

« De cette manière, nous démontrons, en tant que ville, que nous nous battons pour une société où ce ne sont pas les différences entre les citoyens mais bien ce qui les lie qui est important. », ajoute Pascal Smet. « Plus que jamais, nous devons repositionner notre capitale sur la carte en tant que ville où il fait bon vivre, manger et y profiter des activités culturelles. »

Vous êtes cordialement invités à l'ouverture officielle de la Mini Pride, le vendredi 29 avril à 18h30 à l'hôtel de ville de Bruxelles.