Un Camping 58 mieux protégé et isolé

La VGC consent un investissement supplémentaire dans le lieu de fête Camping 58

La Commission communautaire flamande (VGC) investit 10.000 euros supplémentaires dans Camping 58, un des lieux de fêtes abordables que la VGC met en avant sur www.fuiven.brussels. Camping 58 se situe au pied de l’Atomium est dispose d’une grande salle adaptée à l’organisation d’événements. C’est un local original et spacieux dans lequel les jeunes peuvent se retrouver et faire la fête. Il est aussi possible d’y passer la nuit en période estivale.

La subvention d’investissement est utilisée pour :

  • l’achat de détecteurs d’incendie et d’une centrale d’alarme ;
  • l’achat d’une installation de son et lumière dans le cadre de la location de la salle de fête :
  • une meilleure sécurisation et isolation des fenêtre et des portes.

Il est nécessaire de mieux sécuriser et isoler le local pour éviter les vols et garder le matériel en bon état. Certains investissements sont aussi nécessaires pour améliorer la sécurité incendie.

La jeunesse bruxelloise déplore depuis longtemps un manque de salles de fêtes accessibles. En effet, il n’est pas évident d’en trouver à Bruxelles. La manque de bâtiments adaptés, les prix élevés de l’immobilier et la localisation souvent problématique dans les quartiers résidentiels n’arrangent rien au problème. La VGC veut donner une chance d’accéder aux salles proposées pour les organisations de jeunesse reconnues, les associations étudiantes, les écoles néerlandophones bruxelloise et les jeunes individuellement. Les jeunes peuvent déjà se retrouver dans 15 salles, réparties dans toute la Région de Bruxelles-Capitale. Les jeunes à la recherche d’une salle de fête et qui ont des questions pratiques sur l’organisation sont invités à consulter le site Internet www.fuiven.brussels. Ils peuvent bénéficier d’un soutien financier pour l’organisation de leur événement via le fonds pour la jeunesse À Fonds.

Pendant les prochaines années, la VGC souhaite continuer à travailler pour des fêtes abordables à Bruxelles. Le guichet festif en ligne est en cours de développement. Avec les propriétaires de salles, les organisations de jeunesse et le conseil de la jeunesse, le service jeunesse cherche de nouvelles opportunités de renforcer l’offre de salles et de locaux.

Pour les amateurs : Après une première édition inoubliable, chacun aura ce dimanche (19/02) à 14h00 une nouvelle chance d’être couronné champion de pétanque de cet hiver : https://www.facebook.com/events/888891209022741?ref=newsfeed

Pascal Smet, membre du Collège de la VGC en charge de la Jeunesse : « La vie nocturne est essentielle pour une ville comme Bruxelles. Les jeunes doivent pouvoir sortir et faire la fête, également au cœur de la ville. C’est pourquoi le secteur bruxellois de la jeunesse et de la culture travaille pour mettre ses espaces à disposition et assurer ainsi à l’avenir une vie nocturne dynamique. »

« Camping 58 veut proposer aux jeunes et aux autres fêtards un endroit original et spacieux pour se réunir, et permettre ainsi d’organiser et de vivre une vie nocturne de manière ouverte et sûre. Avec un lieu pour passer la nuit en période estivale et bientôt même avec une piste de roller-disco ! », explique Bram De Ridder, à l’initiative de Camping 58. 

Contactez-nous
Damiaan De Jonge Woordvoerder, Kabinet Pascal Smet
Damiaan De Jonge Woordvoerder, Kabinet Pascal Smet
A propos de Pascal Smet

Le Gouvernement bruxellois Secrétaire d'Etat de l'Urbanisme et Patrimoine - Relations européennes et internationales - Commerce extérieur - Lutte contre l'Incendie et Aide médicale urgente

Membre du VGC, chargé de la Culture, de la Jeunesse, du Sport, des Centres communautaires, du Vivre-ensemble et de la Diversité


Pascal Smet
Zenith
Koning Albert II laan 37 - 12de
1030 Brussel