Un hiver chaleureux grâce au pass Paspartoe

Avec le froid et l'obscurité qui se fait ressentir, impossible d'ignorer le retour de l'hiver. Un chaleureux feu de cheminée, une couverture douillette et les jours de fêtes qui approchent rendent néanmoins cette période plus chaude et plus confortable. Malheureusement, tout le monde ne peut profiter d'un tel confort. Paspartoe souhaite ainsi contribuer à "réchauffer" la société, apporter davantage de convivialité et de solidarité à Bruxelles. Avec de nombreux partenaires, Paspartoe lance cette année encore une campagne hivernale spéciale. Cette année, les points sur la carte peuvent également être échangés contre un soutien à la Plate-forme Pauvreté de Bruxelles (BPA) et à ToekomstATELIERdelAvenir (TADA).

Paspartoe est une carte sur laquelle vous épargnez des points et bénéficiez de réductions sur des activités culturelles et de loisirs. Elle est accessible à tous, y compris aux non-Bruxellois. Avec votre Paspartoe, vous épargnez des points en participant à des activités culturelles, sportives et pour la jeunesse. À côté de cela, Paspartoe se concentre spécifiquement sur les Bruxellois en situation de précarité. Ces personnes peuvent participer à de nombreuses activités à Bruxelles à un tarif avantageux.

La campagne hivernale lancée par Paspartoe, à l'initiative du Ministre Pascal Smet, est une campagne de solidarité. Ainsi, vous pouvez vous offrir, offrir à vos amis et à votre famille, une expérience hivernale inoubliable. Faites des pirouettes sur la patinoire de la Place de la Monnaie ou laissez-vous enchanter par un concert combiné de Korei et du Brussels Philharmonic. Profitez de l'instant présent et plongez-vous dans le large éventail d'activités de loisirs à Bruxelles.

Aimeriez-vous en faire un peu plus ? Avec votre carte Paspartoe, vous pouvez faire la différence pour deux organisations cet hiver : la Plate-forme Pauvreté de Bruxelles (BPA) et ToekomstATELIERdelAvenir (TADA). Jusqu'au 1er décembre, il était possible d'échanger ces points Paspartoe contre un spaghetti gratuit et un don à l'asbl TADA, l'association caritative de Brussel Helpt 2018. TADA donne à des centaines d'adolescents bruxellois socialement vulnérables l'occasion de fréquenter l'école du samedi. Il est également possible de soutenir la Plate-forme Pauvreté de Bruxelles. En échange des points récoltés, BPA reçoit un don de 5 euros. Avec les recettes, BPA organise une sortie de groupe pour les associations bruxelloises où les personnes en situation de pauvreté peuvent s'exprimer. Vivre la culture et les loisirs ensemble, c'est tout ce qui compte.

« Grâce à cette campagne hivernale, les gens peuvent contribuer, grâce à leur carte Paspartoe, à des fêtes chaleureuses pour tous. La solidarité, la chaleur et le partage occupent une position centrale en cette période hivernale. Je suis heureux de constater que les gens font don de tous leurs points à des œuvres caritatives. Dans mon cabinet, par exemple, plus de quatre-vingts personnes sont venues manger des spaghettis pour une œuvre caritative dans le cadre de Brussel Helpt », déclare le Ministre Pascal Smet, responsable de la culture, de la jeunesse et du sport au sein de la Commission communautaire flamande (VGC).

Vous trouverez un aperçu de toutes les activités sur www.uitinbrussel.be/wintervoordelen.

Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet