Une nouvelle piste cyclable inaugurée à Forest

Le centre de Forest désormais accessible en vélo en toute sécurité

Mardi 22 septembre 2015 — Pascal Smet a inauguré aujourd'hu, en présence du Bougmestre Marc-Jean Ghyssels, un nouveau tronçon de l'ICR SZ (Senne) à Forest. Le boulevard de la 2ème Armée Britannique est un important axe de pénétration de la capitale en provenance du sud de la Région. Réaménagé de façade à façade depuis le boulevard de l'Humanité jusqu'à l'avenue du Pont de Luttre il permet désormais une circulation sécurisée pour les cyclistes et les piétons sur une distance de plus de deux kilomètres.

Cet aménagement a fait passer de deux à une bande de circulation dans chaque sens le trafic tout en le rendant plus fluide et moins rapide. "Nous améliorons ici aussi la qualité de vie pour les habitants, ils peuvent en effet plus facilement se rendre vers la place Saint-Denis et son centre commercial et les écoles et crèches installées à proximité. Avec ce type d'infrastructure nous allons rapidement augmenter le nombre de cyclistes car leur sécurité est désormais assurée." A déclaré ce matin Pascal Smet.

L'un des défis de ce chantier a été de le mettre en œuvre sans interrompre la logistique des livraisons de l'usine Audi située sur le trajet de l'ICR. Un défi réussi grâce à la bonne collaboration entre la Région et l'entreprise.

Les travaux ont coûté 6,5 millions d'euro et se sont terminés il y a quelques semaines.

Pour rappel le gouvernement bruxellois dans son plan vélo prévoit la création d'ici 2020 de 80km de pistes cyclables