Visite de presse du tunnel Léopold II

Mercredi 27 juin à 22h00

Vendredi 22 juin 2018 — Le 1er mai 2018, la Région bruxelloise a cédé l’exploitation du tunnel Léopold II à Circul 2020 (Jan de Nul, Besix, EngieFabricom) dans le cadre de la rénovation et de l’entretien du tunnel. Depuis lors, des travaux préparatoires ont lieu la nuit, et à partir du 1er juillet, le tunnel sera fermé pendant deux mois pour l’élimination de l'amiante. Le tunnel rouvrira le 1er septembre. Dans le courant des étés de 2019 et 2020, le revêtement routier sera totalement remplacé. Dans l’intervalle, des issues de secours supplémentaires seront créées, l’étanchéité sera refaite et les appareillages et la ventilation seront totalement remplacés.

Le mercredi 27 juin à 22h00, le Ministre Pascal Smet organise, conjointement avec Bruxelles Mobilité et Circul 2020, une visite de presse du tunnel. Le Ministre procédera, en collaboration avec les chefs de projet, à une visite guidée pour montrer l’état du tunnel et expliquer les différentes interventions qui seront réalisées dans les mois et années à venir.

Vous trouverez d’ores et déjà davantage d’informations sur le chantier et les mesures d'accompagnement pendant la fermeture estivale sur le site web

Modalités pratiques :

  • Inscriptions : nous vous saurions gré de vous inscrire avant le mardi 26 juin à 12h00 auprès de mdobbels@gov.brussels en n’oubliant pas d’indiquer la pointure des participants pour les chaussures de sécurité.
  • Rendez-vous : rendez-vous le jour-même à la base de vie de Circul 2020 (à côté de la Basilique) à 21h45.  La visite guidée dure environ 1h30.

 

Marc Debont Porte-parole, Cabinet du ministre Pascal Smet