Visite de presse du tunnel Montgomery rénové

Jeudi 8 décembre à 9h

Mercredi 7 décembre 2016 — A l'approche de la fin du chantier de rénovation du tunnel Montgomery, le cabinet du ministre Bruxellois de la mobilité et des travaux publics vous invite à une visite de presse du tunnel Montgomery avant sa réouverture à la circulation. Cette visite se fera en présence du Ministre-Président Rudi Vervoort, du ministre Guy Vanhengel, du chef de cabinet du ministre Smet Karel Lowette, du Directeur-Général de Bruxelles Mobilité et des ingénieurs responsable du chantier.

La visite est organisée demain jeudi 8 décembre à 9h. Rendez-vous à l'entrée du tunnel Montgomery (côté George Henry - cfr carte ci-jointe) 

Comme annoncé, le trafic routier pourra donc reprendre dans le tunnel Montgomery pour la mi-décembre. Le ministre Bruxelois de la mobilité et des travaux publics Pascal Smet avait fin 2015 ordonné une inspection minutieuse et appronfondie de tous les tunnels Bruxellois. Pendant ces contrôles, un mouvement de la dalle du plafonds du tunnel Montgomery a été détecté. Le toit du tunnel devait donc être remplacé. A l'occasion de ce chantier, l'intérieur du tunnel a été rénové. L'éclairage a été remplacé, tout comme le système de détection incendie, l'asphalte et l'ensemble des cablages. Les panneaux acoustiques placés dans le tunnels ont ainsi soit été nettoyé, soit remplacé.  Dans le cadre de cette rénovation, le pont Dietrich a également été démoli pour être reconstruit de manière durable.

Published with Prezly